Contacter l'Agence 04 72 22 41 91

3 agences Implantées dans le cœur des « villages » de Saint-Priest, Manissieux et Toussieu

7, Grande Rue
Accueil du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h
le samedi matin de 9 h à 12 h

2, place de Manissieux sur Rendez-vous

48 Grande rue sur Rendez-vous

Credit immobilier 2017 : Les tendances de notre courtier

Financement immobilier : les conseils de notre courtier

L’une des étapes importante en immobilier est le financement immobilier : que vous fassiez l’acquisition d’un logement de type appartement ou maison, terrain constructible ou non, de locaux, etc.

Aujourd’hui les établissements bancaires proposent diverses solutions en matière de financement immobilier. Votre profil, votre apport personnel, et beaucoup d’autres critères entrent en ligne de compte. Il n’existe pas de bonne solution cependant certains courtiers en financement peuvent s’avérer très utile.

C’est à ce titre que nous avons choisi de nous rapprocher de quelques courtiers en crédits afin de faciliter vos démarches bancaires et vous accompagner dans vos projets immobiliers, n’hésitez pas à nous demander leur coordonnées.

Quels sont les points important ?

1- Le taux : Il peut être fixe ou révisable, cela peut avoir une incidence importante dans votre financement soyez attentif à la proposition de nos courtiers en crédit.

2- L’assurance : C’est un point important de votre financement immobilier, certaines assurances sont obligatoires d’autres facultatives, demandez conseil à nos courtiers en crédit. Vous n’êtes pas obliger de prendre l’assurance de votre établissement bancaire.

3- Les frais de dossier : Ceux-ci sont variables et peuvent parfois être négociés. Nous constatons qu’ils représentent entre 0.4 et 1% du montant du prêt. Nous pouvons vous communiquer les coordonnées de coutier en assurance également si besoin sur Saint-Priest.

4- Hypothèque ou cautionnement : Les deux solutions sont possibles, veillez à bien étudier le coût de chacune de ces garanties.

5- Remboursement anticipé : Les établissements bancaires peuvent vous demander de payer une « pénalité » si vous revendez votre logement avant la fin du prêt par exemple, si votre dossier est bon vous pouvez parfois négocier cette clause.

Conclusion : bien financer son logement est une étape décisif semée d’embuche, n’hésitez pas à nous demander conseil afin d’obtenir les meilleures conditions possibles grâce à nos partenariats.

La tendance 2017 : Les prévisions sur cette année 2017 sont une hausse des taux en terme de crédit immobilier cependant celle-ci devrait être raisonnable. Les causes de cette remontée des taux : le retour de l’inflation, une augmentation des marges des banques pour pérenniser leur modèle économique.

Notre partenaire courtier en crédits immobiliers est aujourd’hui indispensable à nos clients qui souhaitent obtenir les meilleures conditions possibles.