Contacter l'Agence 04 72 22 41 91

3 agences Implantées dans le cœur des « villages » de Saint-Priest, Manissieux et Toussieu

7, Grande Rue
Accueil du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h
le samedi matin de 9 h à 12 h

2, place de Manissieux sur Rendez-vous

48 Grande rue sur Rendez-vous

Immobilier : vendre avant d’acheter ?

Vendre avant d’acheter ou acheter avant de vendre ?

En immobilier qui ne c’est jamais posé cette question ? Vendre son appartement avant d’acheter une maison ? Acheter une maison avant de vendre son appartement ?

La question est posée!

Nous vous donnons quelques avantages et inconvénients de chacune de ces deux formules :

1- Exemple : Vendre son bien immobilier avant d’acheter sa future maison à Saint-Priest

La vente d’un bien immobilier (appartement ou maison) avant de faire l’acquisition de son futur logement présente un avantage non négligeable puisque vous ne risquez pas de supporter les charges de deux biens immobiliers en même temps. De plus la vente de votre appartement permet d’avoir un apport personnel pour l’acquisition de votre maison et représente un avantage certain pour l’octroi d’un prêt bancaire. Il est donc important dans ce cas de mettre en vente assez rapidement votre logement afin de trouver un acquéreur sérieux et solvable dans un délai raisonnable. Attention toutefois, les acquéreurs de votre appartement bénéficient d’un délai de rétractation après la signature de la promesse de vente ou d’achat. N’hésitez pas à demander conseil à notre agence immobilière.

2- Exemple : Acheter son bien immobilier avant de vendre son appartement à Saint-Priest

L’avantage majeure dans ce cas de figure c’est qu’acheter une maison avant de vendre son appartement permet d’éviter deux déménagements et une location d’un logement temporaire. Le second avantage permet également de faire des travaux dans votre maison avant même de vous y installer confortablement. Quelques précautions à prendre malgré tout au préalable : faire estimer votre logement au juste prix dans le cadre de votre plan de financement afin d’éviter toute surprise par la suite. En effet, le crédit relais s’avère très souvent indispensable dans ce genre d’opération immobilière, n’hésitez pas à nous demander conseil.

Conclusion : Vendre avant d’acheter ou acheter avant de vendre son logement, il n’y a pas de solutions miracle, les deux options sont intéressantes en fonction des projets immobiliers de chacun. En effet les deux formules présentent des avantages et des inconvénient.